Bonjour est ce que vous pouvez m’aider
En gros il y a 4 liste de mot et avec chaque liste de mots il faut faire une phrase qui utilise tous les mots Que d'aventures ! Compose des phrases avec les mots proposés. Ajoute des détails pour accentuer le côté dangereux et effrayant !
1 nuit - fracas - éclairs - palpitation
2 grotte - frayeur - rugissement
3 retentir - épouvanter - dissimuler
4 strident - effroyable - projeté


Sagot :

Bonjour,

1 nuit - fracas - éclairs - palpitation

C'est la nuit, j'entends un fracas assourdissant dehors, je me lève;  des éclairs puissants zèbrent le ciel ,suivis de coups de tonnerre  effrayants,  je ressens de fortes palpitations

2 grotte - frayeur - rugissement

Mon cousin a voulu que nous allions visiter une grotte près de chez lui, elle a une sinistre réputation, mais nous sommes courageux , cependant dès les premiers mètres nous entendons un fort rugissement , sans demander notre reste,nous fuyons , nous n'avons jamais raconté notre frayeur, nous n'étions pas fiers.

3 retentir - épouvanter - dissimuler

Un énorme fracas retentit dans la maison,  comme si une bombe avait explosé,  ce bruit venait de la chambre de mon frère;  courageusement,  je vais voir, son étagère était tombée  par terre et mon frère épouvanté , était dissimulé derrière les rideaux

4 strident - effroyable - projeté

Pour le quatorze juillet , nous avons tiré un feu  d'artifice, ce devait être des petites fusées inoffensives, mais l'un d'elle s'est élevée avec un bruit strident et effroyable qui nous a surpris, la bouteille dans laquelle nous l'avions mise a été projetée à plus de vingt mètres. Heureusement,pas de blessé!

1 Cette nuit la j’ai reçu de nombreuses palpitations a cause des fracas causer par les éclairs.

2. Je suis allais dans la Forêt avec mes cousins , ils m’ont proposés d’aller dans une grotte au début je ne voulais pas car j’en ai peur ; au final j’y suis aller car je voulais pas rester seul en entrant dans cette grotte nous entendons un rugissement énorme je me mit à courir en pleurant cela m’avais fait une telle frayeur !


3. Samedi une alarme a retentit mes parents épouvanter se sont vite cacher avec moi dans une chambre forte , il m’on dit de dissimuler du sang partout partout dans la maison et m’on expliquer que c’était la purge


5.Quand son fils s’est suicider la voisine a poussée un cri tellement strident qu’il a retentit dans toute la rue c’était effroyable !