Sagot :
Un danger pour l' homme : le robot pourrait égaler l’homme, d’une part du côté des émotions, puisque l’on remarque Dans le robot qui rêvait d’Isaac Asimov que le rêve du robot aurait pu être rêvé par un être humain. Les émotions que l’on peut distinguer dans ce rêve se rapprochent de l’être humain : frustration, le simple fait que le robot s’interroge sur sa condition, c’est-à-dire sur son rêve, veut dire qu’il est susceptible de pouvoir comprendre ce qu’il signifie. S’il parvient à comprendre le message codé du contenu latent, il arrive à avoir accès à la connaissance, et n’a plus besoin de dépendre de son environnement. Il perdrait donc sa fonction de serviteur de l’homme en devenant indépendant.
L’homme a donc peur de ce manque de contrôle sur le robot. Il craint que le robot ne parvienne à l’égaler, voir même ne le dépasse. Dans le robot qui rêvait, le robot suscite la peur car il se rapproche de l’être humain. Les robots n’ont pas totalement une forme humaine car leur ressemblance avec l’homme pourrait être perçue comme effrayante. Il ne faut pas que la machine arrive au même niveau que l’homme.
j'ai demandé à une de mes amies qui l'avait fait et c'est ce qu'elle m'a répondu je ne crois pas que ça réponde à toutes tes questions mais tu auras déjà ça ☺️ malgré ça j'espère t'avoir un peu aider.