Sagot :
Salut, je vais essayé de t'aider le mieux possible ! Tout d'abord, je ne pourrais pas répondre a 100% a tes questions car tu n'as pas mit de contexte pour comprendre les questions, désolée !
Alors il faut savoir déjà que l'histoire de Thanksgiving est la suivante (je vais faire la plus courte possible) : des colons anglais ont voulu faire un nouveaux camps en Amérique pour pouvoir découvrir ce nouveaux continent. Ils s'installent donc mais les choses deviennent de plus en plus compliqué sur place. Ils tombent malades, donc la moitié des colons meurt car ils ne peuvent pas se soigner. L'hiver arrive mais les récoltes ne poussent pas, il n'y a rien a manger, le froid est glaciale, c'est presque la fin pour ces colons. Sauf que les Natives Américains les viennent en aide, ils leur apportent a manger, de l'eau et de quoi se réchauffer. De ce fait, pour remercier les Natives Américains, les colons font un repas pour les remercier "Thanksgiving". Mais le problème c'est que ces colons, ont quand même des années plus tard chassez ces Natives Américains pour pouvoir avoir les terres qu'ils souhaitent.
1) La question n'est pas assez précise, mais se sentir a propos de quoi ? Même si les Natives Américains sont venue en aide a ces colons, ils les ont quand même chassez de chez eux, ils les ont persécutés et les ont tuer. Je pense que leurs ancêtres ont du se sentir extrêmement mal car ils ont fait preuve de gentillesse mais en retour ils sont tués et menacé de chez eux.
2) La questions porte peut-être sur nous, donc je pense qu'il faut dire son avis sur cette fête qui a beaucoup de contreverse aujourd'hui car beaucoup d'Américain maintenant ne veulent plus la fêter car même si cette fête est pour remercier les Native Américains, ils les ont quand même tuer par la suite.
3) Et bien, je pense qu'on peut la fête pour rappeler les Natives Américains mort, et ce qui ont fait pour les colons. Ne pas oublier qu'ils les ont aider et qu'ils étaient la en premier. Si on ne la fête pas et bien pour montrer le passé et que en réalité cette fête n'est pas si bien et si joyeuse que ça, qu'il y'a un passif et une histoire tragique derrière ça.