Sagot :
Réponse :
1)a) Ce récit est une autobiographie d’une jeune fille qui s’appelle Anne Frank née le 12 juin 1929 et morte en 1945. Cette adolescente allemande, afin d’éviter l’entreprise d’extermination systématique menée par l’Allemagne nazie, a vécu cachée avec sa famille à Amsterdam, aux Pays-Bas.
b) Je vous ai demandé si vous aviez une idée de ce que signifie cette question, que je n’ai pas compris mais vous n’avez pas répondu. J’ai essayé de la répondre mais je n’y suis pas arrivé désolé.
2) Pour son treizième anniversaire, Anne Frank reçoit un journal et elle décide ainsi d’écrire ce qui se passe au fil du temps pour lutter contre l’ennui (quand elle n’a rien à faire, elle décide de passer son temps à écrire dans son journal) et la solitude : la jeune fille se sent presque toujours seule, et souvent incomprise.
3) Alors pour cette question c’est ton avis à toi (même chose pour la question 2) mais je vais essayer de répondre à la question pour te donner une idée comme même :
J’ai adoré la lecture du Journal d’Anne Frank. Ce livre est intéressant et il attire le lecteur car au fil de la lecture, on se demande de plus en plus ce qui va se passer (comment va-t-elle faire pour survivre dans ces conditions et pourrait t-elle tenir jusqu’à la fin de la guerre). J’ai aussi aimé le journal car il y a de plus en plus de personnes qui sont accueillies par Anne Frank et sa famille alors que les conditions de vie et les ressources pour manger sont déjà très limitées et ça ne fait que compliquer les choses, sans oublier que les Allemands nazis peuvent à tout moment retrouver leur cachette, ce qui leur conduira aux camps de concentration.
Je sais que c’est pas les meilleures réponses que tu pourras trouver mais au moins c’est mieux que rien. Je ne te conseille pas de copier coller ce que j’ai écrit entièrement mais de modifier des choses car ce n’est peut être pas juste à 100%.
Explications :