Sagot :
Bonjour,
voici ce que j'ai noté :
Cette vidéo est issue d'un reportage de la chaîne ABC News aux États-Unis. Le joueur de football américain Colin Kaepernick, quaterback dans l'équipe des Seahawks de Seattle, a protesté en s'agenouillant lors de l'hymne national. Un de ses équipiers, Erik Reed, l'a rejoint lors de l'hymne. S'agenouiller est un acte contre le racisme.
Kaepernick souhaite un réel changement et prévoit pour cela de donner un million de dollars à des œuvres de charité avec lesquelles il travaille afin d'aider à la lutte contre les inégalités raciales.
Ce n'est pas la première fois que Kaepernick refuse de se tenir debout lors de l'hymne national américain et l'a fait cette fois lors de la Military Appreciation Night, soirée lors de laquelle un hommage est rendu aux militaires américains.
Lors du match, il s'est fait huer à chaque fois qu'il avait le ballon en sa possession, à chaque "snap". Un supporter déclare qu'il a le droit d'avoir ses opinions, qu'il se bat pour celles-ci, mais qu'il pense que c'est un "imbécile".
Le quaterback a encore suscité la controverse en portant des chaussettes à l'effigie de cochons portant des casquettes de policiers. La police de Burlington a tweeté sur le sujet en déclarant que la "liberté d'expression d'un riche privilégié déshumanise un groupe entier d'êtres humains." Lors d'une conférence de presse, Cana Whitworth de San Diego, qui a couvert l'affaire, lui demande si ce message n'était pas négatif. Kaepernick répond : "Non, encore une fois, on a des policiers qui tuent des personnes, on a des policiers à San Francisco (la SFPD) qui sont ouvertement racistes et ces problèmes ont besoin d'être traités."
Ce reportage a pour but d'informer sur les actes d'un joueur de football américain, et les actes de ce même joueur sont de dénoncer des actes racistes commis par la police.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bien à toi,
Emilie