Sagot :
Réponse :
Tout d’abord, il est indispensable de partager les mêmes goûts et le même opinion pour être ami car on a les mêmes centres d’intérêts, donc le sujet de conversation est plus développer par exemple si on parle d’une série nous pouvons partagé nos impressions sur les acteurs, nos déceptions et les certains détails. De plus avoir les mêmes centres d’intérêts nous rapprochent et renforcent notre amitié, par exemple quand nous faisons une rencontre dans un lieu de travail ou dans une association nous avons plus de fou-rire car nous faisons une activité communes. Ensuite avoir le même opinions et les mêmes goûts nous aide a s’intégrer dans un groupe par exemple, être différent dans le monde des adolescents est assez compliqué car il y a beaucoup de jugement et de critiques. Alors certaines personnes préfèrent se cacher derrière les goûts des autres pour ce faire accepté.
Pour continuer, ne pas avoir les mêmes goûts et le même opinion a ses avantages, nous avons plus de personnalité et on ce démarque des autres par exemple dans un groupe le fait d’être différent en étant sois même nous donne confiance en sois. Ce qui nous permet d’avoir plus de culture et d’apprendre a être plus sociable comme en témoigne une jeune femme anonyme sur un forum : « Il y a eu davantage de partage de culture. Ils mont appris a avoir confiance en moi et a arrêter de complexer. Quant à moi je leur ai appris à moins juger les personnes qui n’avaient pas le même style qu’eux ! » en effet cette jeune femme à changer de groupe d’amis et a prit confiance en elle et elle a pu connaître différentes musiques comme le reggae et le rap, un style différent.
Pour conclure je pense que ce qui est essentiel si on ne partage pas les mêmes gouts ce serait de partager les mêmes valeurs c'est à dire par exemple le respect de l'autre qui permet de débattre sans problème. On peut également avoir partagé des moments forts ensemble qui souder les êtres au delà de leurs goûts. Biensur qu’en amitié il est mieux d’avoir des points communs mais sa ne s’arrête pas a une histoire d’avis ni de goût. Donc non je ne pense pas qu’on a besoin d’avoir les mêmes gouts et le même opinion pour être ami.
Explications :