Bonjour je n’arrive pas à cet exercice, il y a déjà eu des réponses mais elles ne sont pas assez explicites/ explique et je ne comprend pas

Bonjour Je Narrive Pas À Cet Exercice Il Y A Déjà Eu Des Réponses Mais Elles Ne Sont Pas Assez Explicites Explique Et Je Ne Comprend Pas class=

Sagot :

Bonsoir ,


Dans le premier tableau, on voit que la fonction décroît sur l’intervalle [-2;0]. Cependant elle décroît de 2 à 10/3 ce qui est impossible car 10/3 = 3,33 et 3,33 est supérieur à 2. Si tu traces un schéma tu verras qu’une fonction ne peut pas décroître de 2 à 10/3. Pour aller de 2 à 10/3 la fonction va nécessairement croître.



Dans le second tableau, c’est à peu près la même chose. La fonction est strictement croissante. Cependant elle ne peut pas croître de 25 à 9 car 25>9. Tu peux également tracer un schéma pour t’en convaincre. Pour aller de 25 à 9, la fonction va nécessairement décroître.



J’espère que t’as un peu près compris. Si t’as des questions n’hésite pas.

Bonne soirée

bonjour

tableau 1                     -2                   0                  7,5

                                     2                                         8

                           ↗                                                    

                                                         10/3  

on lit sur ce tableau que :

                             quand x croît de -2 à 0

                             f(x) décroît de 2 à 10/3

2 = 6/3   ;  d'où   2 < 10/3

 10/3 est plus grand que 2                    

                                                      10/3                          

                                              ↗

                                     2  

incohérence : la flèche qui descend au lieu de monter

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tableau 2                 -10                    -5                    2

                                                                                 9

                                                                     

                                                         25

                                               ↗                                            

                                   7

9 est plus petit que 25, la flèche ↗ ne convient pas

quand x croît de -5 à 2 alors f(x) décroît de 25 à 9

              25

                      ↘

                               9    

incohérence la flèche qui monte au lieu de descendre