En quoi est il nécessaire de fixer un prix qui corresponde aux valeurs du marché ?

Sagot :

bonsoir,

La fixation du prix est une décision importante qui conditionne les revenus de l’entreprise. Le prix est le seul élément du marchéage qui apporte une valeur financière à l’entreprise.

L’entreprise va fixer un prix en fonction de ses objectifs, des contraintes externes (liées au marché), et de ses contraintes internes. Mais ce prix, qui est un sacrifice financier consenti par le consommateur pour l’obtention d’un bien ou d’un service, est un élément de la proposition de valeur, et un élément de comparaison simple avec l’offre des concurrents.

Le prix n’est donc pas simplement le coût d’acquisition d’un bien ou d’un service, c’est aussi le positionnement de la marque, il détermine la rentabilité de l’entreprise et sa pérennité, et est son facteur différenciant. Derrière le prix se cache différentes réalités.

Réponse :

bonjour

La fixation du prix est une décision importante qui conditionne les revenus de l’entreprise. Le prix est le seul élément du marchéage qui apporte une valeur financière à l’entreprise.

L’entreprise va fixer un prix en fonction de ses objectifs, des contraintes externes (liées au marché), et de ses contraintes internes. Mais ce prix, qui est un sacrifice financier consenti par le consommateur pour l’obtention d’un bien ou d’un service, est un élément de la proposition de valeur, et un élément de comparaison simple avec l’offre des concurrents.

Le prix n’est donc pas simplement le coût d’acquisition d’un bien ou d’un service, c’est aussi le positionnement de la marque, il détermine la rentabilité de l’entreprise et sa pérennité, et est son facteur différenciant. Derrière le prix se cache différentes réalités.

Explications :