Bonjour est ce que vous pouvez m'aider pour cette petite exercice:

9. Quel sens donner au mots entre parenthèse si ces phrases sont dites sur un ton ironique ?

1. C’est un beau (résultat), vraiment !
2. Ah, tu peux être (content) de toi !
3. Quel élève (attentif) !
4. Que vous êtes (courageux) !
5. Quel (amour) d’enfant !


Sagot :

Bonsoir,

1. C’est un beau (résultat), vraiment !

Tes résulttats sont déplorables.

2. Ah, tu peux être (content) de toi !

Tu as vraiment fait une grosse bêtise!

3. Quel élève (attentif) !

Il n'écoute rien!

4. Que vous êtes (courageux) !

Aucun courage!

5. Quel (amour) d’enfant !

Cet enfant est pénible!

Réponse :

bonjour

Explications :

1. C’est un beau (résultat), vraiment ! : ce résultat est décevant

2. Ah, tu peux être (content) de toi ! : il n'y a pas de quoi être fier

3. Quel élève (attentif) ! : un élève chahuteur, distrait

4. Que vous êtes (courageux) ! : vous êtes un poltron

5. Quel (amour) d’enfant ! : quel peste !