Sagot :
1-Le récit se présente sous la forme d'un journal intime (date indiquée à chaque début de paragraphe, déroulement chronologique, expression à la première personne...).
2-Au début il était heureux et se prélasse toute la matinée sur l'herbe, et il regarde les bateaux qui passent sur la Seine.
3-Dès le 12 mai il avoue qu’il ne se sent pas très bien, il est sujet à de la fièvre.
4-pour s’évader une première fois il se rend au mont Saint-Michel où il rencontre un moine qui lui raconte La légende du berger encapuuchonné et des deux chèvres à tête humaine qui se disputent.
5-Il laisse plusieurs denrées sur sa table de nuit pour voir si elles vont être connsommées. Il se frotte la barbe à la mine de plomb pour voir si c'est lui.
6-il décide d’aller à Paris voir sa cousine Madame Sablé
7- il fait de l’hypnose sur Madame Sablé
8- il voit une rose se cueillir toute seule
9- un virus qui vient de Brésil qui provoque des hallucinations, et avant cela il avait vu un trois-mâts brésilien.
10- il ferme toutes les portes de sa maison à double tour et brûle sa maison. Là c’est toi qui répond pcq c’est à ton avis pour la deuxième question.
11-Il s’aggrave petit à petit car il passe d’une vie paisible et heureuse à une vie pleine de démence. C’était un homme innocent puis c’est devenu un tueur.
Il est redevenu à l’état animal.
12-La folie est le thème central du livre : plus précisément, le double, c'est à dire la raison et la folie dont toutes les femmes et les hommes sont capables. Dans la nouvelle, le Horla incarne la part irrationnel qui sommeille en chacun. Le personnage participe du décor réaliste que le fantastique vient bouleverser.
13- je peux pas répondre c’est à toi de le faire car c’est ton avis et ce n’est pas moi qui sais si tu as aimé le livre ou pas