bonjour besoin d aide je suis pas fort en lecture merci Page 35 : « […] je sentis le caractère nouveau et différent de mon sentiment pour toi au brusque tressaillement de mon cœur, qui me déchira l’âme, lorsque je vis une femme étrangère marcher d’un pas si assuré à ton côté en te donnant le bras ». En lisant ce passage, quel est le sentiment ressenti par la narratrice ? Justifiez à l’aide du passage proposé. 2) Pourquoi à partir de la page 38, les différentes rencontres avec le personnage sont pathétique pour la narratrice ? Justifiez à l’aide des pages 38 et 39 3) Que découvre-t-on à partir de la page 43 ? Dans quelle mesure le lecteur peut trouver ce rebondissement lyrique ? 4) Que dénonce la narratrice aux pages 46 et 47 ? 5) Dans quelle mesure la rencontre avec le personnage aux pages 56-57 est tragique ? Dans quelle mesure la phrase prononcée par le personnage « Ce qui est bon ne peut s’oublier , je ne t’oublierai pas » est paradoxale pour la narratrice. dans le titre la lettre d'une inconnue ​

Sagot :

1) "…au brusque tressaillement dr mon coeur qui me déchira l’âme…"
Dans ce passage on voit que la narratrice est profondément triste de voir l’homme qu’elle aime dans les bras d’une autre.
2) Comme la narratrice à été déçue de cette homme, elle ressent une tristesse profonde, un déchirement au cœur d’avoir perdu celui qu’elle aimait. La douleur de le voir avec quelqu’un d’autre la rends malheureuse.
3) (je sais pas j’ai pas les pages ‍♀️)
4) (la non plus)
5) (la aussi comme j’ai pas les pages je peux pas t’aider)