Bonjour ,
est-ce que quelqu’un pourrait m’aider sur les questions du texte «Entre Raison et Déraison » de Guy de Mupassant?
Svp.

À Paris

1
Que ressent le narrateur en rentrant chez lui ? Pourquoi ?

2
a) Dans quel état se trouve-t-il en apercevant le miroir ? Justifiez en citant des mots, mais aussi en commentant la ponctuation et les temps employés. b) Pourquoi est-il dans cet état ?

3
Quelle figure de style est employée à propos du miroir ? Qu’est-ce que cela indique sur l’état mental du personnage ?

4
Comment comprenez-vous la phrase l. 20 à 25 (« Heureux les hommes [...] » ; « miré dans son affection, dans son amour ! » ) ?

5
Comparez les deux descriptions de la femme dans ce texte (l. 10-11 « pour se voir, des pieds à la tête, chaque jour, en sortant, pour voir si toute sa toilette allait bien, était correcte et jolie, des bottines à la coiffure. » et l. 31-32 « Elle était là, là-dessous, pourrie ! Quelle horreur ! »). Quel changement constatez-vous et quel est l’effet produit ?





Bonjour Estce Que Quelquun Pourrait Maider Sur Les Questions Du Texte Entre Raison Et Déraison De Guy De Mupassant Svp À Paris 1 Que Ressent Le Narrateur En Ren class=

Sagot :

FIER77

Réponse:

  • je peux de données des informations sur cette histoire

Explications:

L'histoire parle d'un homme qui a perdu sa femme. Il ressent du chagrin immense à cause de la mort de sa femme qu'il aime beaucoup. Après le Décès de sa femme, sa vie bouleverse: Il arrêt de sortir, il ne voit plus ses amis et il veut toujours être seule. Ce n'est plus important pour lui, le jour ou la nuit et d'être vivant ou d'être mort, Pour oublier le chagrin il décide d'aller en voyage, quand il revient à Paris, il commence à repenser à sa femme, Il ne peut pas rester chez lui, parce qu'il y a beaucoup de souvenirs. Il trouve la solution à aller au cimetière pour lui rendre visite et c'est à ce moment que tout change. Il ne veut pas quitter le cimetière donc il commence à se promener. Quand la nuit fait noire et il perd le chemin, il décide de s'assoir sur une dalle de marbre pour se reposer. Il ne sait plus combien de temps il reste là-bas. Soudain, les morts s'éveillent de leur dernier sommeil. Ils commencent à écrire les cruelles vérités que tout le monde ignore sur la croix de marbre, Il choque et il ne peut pas croire ses yeux mais il essaye de marcher pour voir sa femme. Dans toute la nuit incroyable, le plus choquant, le plus pénible est la vérité terrible que sa femme écrit sur la croix de marbre.