Sagot :

Réponse:

Pas vraiment, sauf si on n'arrête pas de se poser la même question pendant des années.

De mon côté, j'ai étudié la philo à travers 10 cours au cégep (équivalent du collège) en 4 ans… Le pire c'est que je n'ai jamais choisi ces cours, ils me sont tombés dessus. Mais, j'ai compris une chose importante durant ces cours, que la relève de ma société n'allait pas être à la hauteur…

J'explique. Un prof de philo nous donna le choix de test final. On avait le choix entre une question et 3 heures pour développer notre opinion ou un texte qu'il fallait mémorisé afin de réécrire sans faute durant les 3 heures du cours. On passa au vote et là fut ma surprise… Nous étions 7 à voter pour le test d'opinion et 57 qui ont voté pour le test de mémorisation…

En conséquence, la grande majorité de la classe à évalué qu'il était plus profitable pour eux de passer 10 à 12 heures à la maison à mémoriser un texte qu'ils allaient oublié au lieu de penser par eux-mêmes pendant 3 petites heures… C'est à ce moment que je me suis rendu compte que réfléchir pour beaucoup, semblait vraiment leur faire mal… Et ceux-ci s'en allaient à l'université après… Tout simplement sidérant comme choix et perspective!

Pardon parce que je parle de quelque chose hors sujet mais moi je suis collégien donc je ne sais pas la philosophie