👤

Sagot :

Bonjour :)

Réponse:

Le mode de respiration de la grenouille de la forêt de Bornéo est original alors que celle d'une grenouille verte est totalement normale.

Pourtant, l'anatomie entre une grenouille verte et une grenouille de la forêt de Bornéo est identique (document 1).

On a donc mener une expérience afin de comprendre ce que la respiration de cette grenouille a de si spéciale et on a pu trouvre que la grenouille de la forêt de Bornéo fait partie des rares cas d'animaux qui absorbe du CO2 et rejette de l'O2 lors de sa respiration le contraire de, par exemple la grenouille verte qui absorbe l'O2 et rejette le CO2.

On peut déduire ça de l'expérience du document 2 où des chercheurs ont laissez deux grenouille et les ont laisser respirer en présence d'eau de chaux (qui ne se brouille qu'en présence de CO2).

On peut ainsi remarquer qu'au bout d'un certains temps, l'eau de chaux se brouille en présence de la grenouille verte ce qu'elle ne fait pas en présence de la grenouille de la forêt de Bornéo.

On peut donc en conclure que la grenouille verte rejette du CO2 et que la grenouille de la forêt de Bornéo ne le fait pas. De cela, on trouve donc pourquoi leurs mode de respiration est si spéciale.

Voilà voilà, j'espère donc avoir pu t'être utile hehe :)

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.