Sagot :
Réponse:
Cher Père Noël,
Je me permets de vous écrire cette lettre afin de vous réclamer énormément de jouets cette année et tant pis pour les autres enfants si ils en ont pas !
À vrai dire, pour ne pas vous mentir, sachez mon beau Monsieur que je n'ai pas été sage du tout depuis votre dernière venue. Vous avez du vous en rendre compte puisque vous semblez tout voir de la haut, perché, dans votre montagne mais cela n'empêche pas que j'ai le droit aussi à ma part.
Surtout, ne vous fâchez pas, être en colère ne vous irait pas.
D'ailleurs, je tenais à vous dire, que je trouvais que vous aviez grossi sur le catalogue de jouets de cette année... Il faudrait cher Père Noël, penser à vous ménager car vous n'allez plus rentrer dans votre costume rouge que j'ai toujours trouvé très laid.
Il est vrai que vous n'êtes pas un canon de beauté et que vous ressemblez plutôt à un personnage empaillé.
Ma franchise, j en suis convaincu, vous va droit au cœur mais surtout ne faîtes pas un arrêt cardiaque car je compte sur vous pour mes cadeaux.
Je vous dis à très bientôt, essayez d'entamer un régime afin de ne pas rester bloqué dans une cheminée. Il serait fort dommage que vous ne puissiez me livrer.
Je vous souhaite Cher Père Noël, de ne pas m'oublier et de bien fermer les yeux avant la fin de l'année pour ne pas voir mes futures sottises.
A bientôt Mon Père Noël dodu aussi rond et rouge qu' une tomate !
Votre bien aimé et préféré
Arthur