Sagot :
Bonjour,
Hitler est un aventurier sans scrupules, pour lui tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.
Lorsqu'il signe les accords de Munich en 1938 avec les Anglais et les Français puis le pacte germano - soviétique avec l'URSS en 1939 c'est dans le seul but de gagner du temps car l'Allemagne n'est, alors, pas encore prête à déclencher la guerre à laquelle Hitler aspire.
Pour Hitler, ces pactes ne sont que " des chiffons de papier " que l'on peut déchirer si une situation favorable se présente.... d'ailleurs comment est -il possible de signer une alliance avec les Russes en août 1939 et de déclarer que le communisme est un " crime ".... au printemps 1940 ?
Lorsque Hitler a assuré sa frontière de l'est ( avec l'URSS ) il envahit et vainc les armées de l'Europe Occidentale ( sauf l'Angleterre ) en mai/juin 1940.
Ensuite, de juin 1940 à juin 1941, il rassemble la plus gigantesque armée jamais réunie.... elle est forte de 3,5 millions d'hommes et, lorsqu'elle est prête, le 22 juin 1941, Hitler la lance contre l'URSS avec pour motif que les Slaves sont les ennemis héréditaires du peuple germanique, qu'il s'agit d'êtres " inférieurs " qui constituent un danger pour l'Allemagne.... et qu'il ne faut faire preuve envers eux d'aucune humanité.
( La seconde guerre mondiale a provoqué la mort de 50 à 70 millions de personnes dont 20 millions rien que pour les Russes ).
J'espère avoir pu t'aider.