Vraiment s'il vous plaît aidez moi je vous en supplie, j'ai un oral pour demain. Le sujet est en dessous. Vraiment MERCI.
Sujet : C'est votre premier jour dans un college, un quartier, une colonie de vacances... Racontez vos premières impressions et réactions, l'accueil que vous avez reçu. Essayez d'amuser ou d'attendrir votre lecteur. Votre rédaction sera d'une longueur minimale d'une soixantaine de lignes (300 mots environ)​


Sagot :

Réponse:

Bonjour, je suis en 3eme et je vais te dire ce que j'aurais moi même écris !

Explications:

ça y est c'est le grand jour, je me réveillais et sentais la sensation de la nouvelle vie qui m'attendait. Une nouvelle école qui l'aurais cru ? Pas moi. Mon père avait du se rapprocher de St Tropez une ville, au combien charmante et magnifique afin de garder son entreprise de travail qu'il cherissait tant. L'entrée en classe ne me fait pas peur, disons que l'entreprise de papa change souvent d'endroit. Comme souvent j'avais l'habitude de partir en embrassant mon père qui avait à peine le temps de rendre mon geste. Le bus de la ville m'attendais quelques mètres plus loin et je mis peu de temps à comprendre qui était en retard quand je vis que mes '' futurs camarades '' se disputaient à essayer de savoir à quel minute le bus arriverait exactement. Une fois monté(e) je revassais légèrement, tandis qu'il était enfin l'heure, pour moi, de descendre. Ma nouvelle école me paraissait vide et sombre, les arbres ressemblaient à des sorcieres aux mains crochues et la grille à côté de laquelle s'élevait un homme au cheveux bruns me parut délabrée et sans entretient. La journée avait commencé, il faisait froid à St tropez ce jour là, personne ne vint me voir, j'étais seule, le seul moyen que j'avais d'interagir était de me mêler de leurs conversations et je détestais cela. je mangeai à present seule jusqu'à ce qu'une certaine'' Camille'' vint à ma rencontre, elle était adorable elle s'assis à côté de moi avec tellement de gentillesse qu'un frisson me parcourue. je passais la suite de la journée avec elle, elle me parlait de ses passions, de ses goûts, des professeurs.Elle m'en apprit d'ailleurs pleins. La fin de la journée se déroula bien et je restais avec Camille qui était maintenant considérée comme mon repère dans cet établissement. Après ces explications l'ecole me pârut moins froide et avenante, le brouillard aveuglant du marin même avait cessé et je rentrais chez moi avec une envie de chocolat chaud et de crêpes faites maison. Cette journée avait peut être mal démarrée, mais elle restera gravee dans ma mémoire, comme toutes les rentrées que j'avais du éprouver.

Voilà, j'espère que cela t'auras aidé ! j'y ai mis beaucoup de temps et de plaisir ! n'hésite pas à me faire un retour direct du rendu ! (note appreciation..) bon courage ! :)))