Sagot :
Réponse :
Sur le détour d'un Carrefour, je tombe sur Emma une ami d'enfance perdu de vu depuis des années . Sauf qu'elle ne ressemble plus à la Emma que j'ai connu : elle est vêtue d'un jean et d'un tee-shirt avec des Baskets tout en noir , a l'air maussade , plus mince qu'avant et presque dépressive. Quelque chose de sombre et de peur m' envahit .Je suis choquée et même effrayée par son apparence.
La Emma que je connaissais n'aurais jamais porté du noir : elle détestait cette couleur. Mince impossible elle adorait trop les gâteaux , tout en gras était sa devise .Que lui est t elle arrivée ?
Réponse :
Bonjour
Explications :
Je n'en suis toujours pas revenu(e). Accompagné(e) de Pipette, nous regardions l'intérieur des boutiques et un visage me sembla familier, cet adolescent fixant son portable, assis avec ses amis. Je m'approchai de la vitrine et pus remarquer son apparence. Celle-ci avait changé, son corps avait perdu ses kilos, ses lunettes avaient disparu, sa manière d'être, lui procurait une aisance, franchement que s'était-il donc passé? Aussitôt, je frappais deux petits coups sur la vitre et là, il me reconnut immédiatement, un large sourire me montra des dents blanches, parfaitement alignées. Je fus subjugué(e), nous nous retrouvâmes au milieu de cette bande joyeuse. Génial, les années avaient passé, mais quel changement ! Avant, il ne ressemblait à rien, je m'explique, costaud, des lunettes rondes, des cheveux gras, une bouille tout le temps énervé, aucune envie de partager quoi que ce soit avec lui. Sa silhouette massive faisait peur. Enjoué, blagueur, il m'a complètement séduit(e) .