Sagot :
Réponse:
Bonjour,
Dans un temps, il est important que Yohan montre à Cedric qu'il est conscient du problème de Cedric. Il devra lui expliquer que sa maladie n'est pas incurable car son addition est une maladie.
En lui faisant prendre conscience qu'il souffre de cette maladie, il permettra à Cedric d'être mieux compris et de se sentir moins jugé.
Il peut lui indiquer d'aller en parler à son médecin afin qu'il intègre un centre d'addictologie où il sera pris en charge par une équipe médicale compétente.
Yohan doit lui faire comprendre que son comportement ne peut plus continuer car il se met en danger et met en danger l'ensemble de son personnel mais aussi les usagers de la route.
Une telle attitude peut avoir de graves conséquences. Yohan peut être tenu responsable légalement puisqu'il est au courant de l'alcoolisme de Cedric. En cas de litiges, les charges pourront également être retenues contre
Yohan
De plus, selon la loi, Cedric est condamnable puisque qu'il est formellement interdit de consommer de l'alcool sur son lieu de travail et de conduire sous l'emprise de l'alcool.
Yohan peut lui expliquer qu'il pourrait le licencier pour fautes graves cependant il ne le fait pas car il considère que Cedric est un bon élément.
En agissant ainsi, il montre à Cedric qu' il est un élément essentiel dans son entreprise. Il le valorise pour l'aider dans son futur processus de guérison.
Yohan peut lui accorder des congés afin que Cedric puisse faire sa démarche de soins auprès d'un centre d'addictologie.
Si Cedric refuse de se soigner, Yohan n'aura pas d autres choix que de le licencier.
Yohan montre ainsi à Cedric qu'il peut changer son destin en adoptant la bonne attitude, qu il a bien conscience du problème de dépendance à l'alcool de Cedric mais que cette situation peut évoluer favorablement si Cedric se fait aider en se soignant.
Il lui montre qu'il a confiance en lui et qu il peut y arriver grâce à un traitement adapté mais également grâce à son soutien.