Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
Le cerveau humain se fait dépasser sur de nombreux points par les systèmes informatiques, mais il les surpasse dans certains :
Selon le document, les neurones contenues dans le cerveau contiennent 30 Milliard de cellules, tandis que le système informatique n'en contient que 4 Md. Le cerveau peut donc stocker bien plus d'information.
De plus, ces neurones possèdent 10 000 Synapses, alors que le système informatique n'a que 2 systèmes voisins. Ce qui permet au cerveau d'assurer la transmission/connexion de l'information.
La nature de la transmission est quasiment identique pour les deux (électrique).
Cependant, le système informatique possède une vitesse de traitement écrasante de 300 000 000m/s, alors que le cerveau est à 10 m/s.
Le système informatique est dit "logique" (le courant passe ou ne passe pas) : Tout ou rien. Alors que le cerveau, lui, est "analogique" son contenu peut varier au cours du temps.
Enfin, le système informatique a besoin d'une aide humaine s'il veut que son programme soit changé (hormis les IA), alors que les neurones varient leurs informations continuellement.
Bonne soirée