Sagot :
Bonsoir,
je ne comprend pas ce que tu entend par "dialogues impotentes", mais j'ai certaines citations, j'espère que ça peut t'aider :
1-Le cuir des meilleurs boucliers n'arrête pas les griffes du lion.
2-Il pense qu'il n'est pas de prix assez cher pour la fierté d'un morane.
3-Rideau après rideau, la terre ouvrait son théâtre pour les jeux du jour et du monde.
4-Personne au monde n'était aussi riche qu'eux, justement parce qu'ils ne possédaient rien et ne désiraient pas davantage.
5-Les Masaïs ne vendent et n'achètent rien. Ils ont beau être noirs, il y a du seigneur en eux.
6-Alors j'ai connu la vraie peur. J'ai eu peur jusqu'à la moelle, jusqu'à l'âme. Cette peur-là ne peut plus se calmer. Jamais. C'est fini. Elle pousse. Elle grandit. Elle vous dévore.
7-Son passé de coureur et d'écumeur de brousse était connu depuis la côte de l'océan Indien jusqu'aux grands lacs d'Afrique.
8-Même avec un calibre lourd dans les mains, on essaie de se faire plus petit quand un lion vient à vous de cette manière.
9-Patricia me raconta en détail, et avec une nostalgie singulière, comment elle avait soigné, fortifié, sauvé le bébé-lion. Elle avait commencé par le nourrir au biberon, puis elle lui avait donné beaucoup de sucre, elle l'avait habitué au porridge.
10-Il marchait en batteur de brousse: un peu incliné vers l'avant, à foulées nonchalantes et rapides.
11-Alors la trompe du vieil éléphant se redressa, se recourba et un barrissement plus sonore, plus aigu, plus effrayant que l'éclat de cent trompettes de guerre retentit dans la sérénité de la brousse.
Explications :