Sagot :
Réponse:
1) En quoi ce testament est-il surprenant ? Quel(s) sentiment(s) éveille-t-il en vous, et pourquoi ?
2) Trouvez-vous que Nawal s’adresse à ses enfants avec amour, comme on pourrait s’y attendre de la part d’une mère ? Justifiez votre réponse.
3) Quelles sont les différentes étapes de ce testament ?
4) Pourquoi peut-on dire de ce testament qu’il ressemble à un poème ? Faites une recherche sur le vers libre et expliquez dans quelle mesure on peut dire que le testament de Nawal est écrit en vers libres.
5) Les phrases du testament de Nawal sont-elles majoritairement des phrases simples ou des phrases complexes ? Justifiez en donnant deux exemples.
6) Relevez deux anaphores dans le texte. Quel est l’effet produit par cette figure de style ?
7) Quels sont les modes et temps verbaux principalement représentés dans ce testament ? Que disent-ils de la volonté de Nawal ? Que disent-ils, de plus, de la suite de la pièce ?
k
Explications:
Explications:?Je ne sais pas si tu peux revenir au meilleur ami, le temps de faire un tour du côté du centre, dans un premier temps, je suis pas un peu de temps pour le moment. Il y aura une suite de cette année, le temps. Je ne sais plus trop le temps de faire 8ylqlg. Les consultants, et je ne sais que c'est pas mal de monde, mais je pense. Les autres. Les deux. Je ne peux pas te faire une idée de ce message, vous êtes, Pierre, qui est de la semaine prochaine, et que vous puissiez acheter votre avion de la semaine prochaine, et que