Bonjour
Est-ce que vous pouvez m’aider à rédiger une rédaction sur le thème suivant (vous avez été victime ou témoin d’une injustice)la rédaction doit comporte environ 400 mots

Merci d’avance pour votre aide


Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour

Je suis plutôt bon élève en classe et mes notes en classes sont souvent au dessus de la moyenne de classe. Mes professeurs m'apprécient beaucoup car je participe beaucoup en cours et je donne souvent des réponses justes à l'oral. Je me place souvent au premier rang et on me traite souvent comme le chouchou des professeurs.

Cependant, un jour je suis arrivé en retard en classe et je me suis rangé au dernier rang de la salle. Je n'aime pas me mettre au fond, car les élèves les plus perturbateurs s'y mettent  pour ne pas suivre le cours.

Ce dernier se déroule normalement. Par contre, pour c'est compliqué de le suivre car mes camarades parlent beaucoup et je n'arrive pas à me concentrer.

Puis l'un d'eux me lance un morceau de papiers qui vient se déposer sur ma table, cela se produit pendant que le professeur a le dos tourné.

Cet élève m'interpelle et me demande lire le contenu du papier froissé en boules.

Je m'exécute et je lis que l'un d'eux va lancer un projectile en direction du tableau pour s'amuser un peu, car ils commencent à trouver le cours ennuyeux.

Après la lecture du papier, je le regarde et je comprends que ce plaisantin va mettre sa menace à exécution et au moment j'ai l'intention de prévenir le professeur en levant ma main, le projectile a été lancé sur le tableau.

Le professeur ,en train d'écrire au tableau, entend le bruit d'un objet qui touche le tableau qui a frôlé son visage.

Il se retourne et voit à terre un petit canif qui a failli le toucher. il le saisit et rapidement dirige son regard au fond de la salle et voit mon bras un peu levé.

Sa première réaction est un soulagement de ne pas avoir été blessé puis se met rapidement en colère. Il interrompt le cours et demande immédiatement le silence .

Il est fou de rage. Il demande à un élève d'aller chercher immédiatement la conseilleur d'éducation pédagogique.

Après quelques minutes, la conseillère se présente et le professeur lui explique la situation.

Elle prend son téléphone, sort dans le couloir et appelle le directeur en urgence.

Le temps semble durer une éternité pour moi. Je réalise soudain que tous les regards se fixent sur moi et que tout le monde pense que je suis coupable car j'avais le bras un peu levé.

Je comprends rapidement que les carottes son cuites pour moi car même si je n'ai rien fait ,tous les faits me désignent coupable.

L'arrivée du directeur ne fait que confirmer mes doutes car , je suis invité à prendre mes affaires et à le suivre immédiatement dans son bureau. Le cours est terminé  et devient une permanence car un surveillant reprend le relais du professeur .

Je suis accompagné par le professeur et la conseillère et nous suivons le directeur qui marche devant nous.

Une fois, arrivés au bureau du directeur, ce dernier appelle immédiatement mes parents et la police.

J'attends debout au coté du professeur, de la conseillère et du directeur qui me font comprendre clairement que je suis un indésirable dans cet établissement en précisant que mon comportement est irresponsable et irrespectueux.

Quelque temps âpres, mes parents arrivent et je sais que je vais vivre les pires moments de ma vie et que je vais passer un sale quart d'heure.

La police arrive ensuite et entre dans le bureau du directeur.

Je comprends tres vite que je passe tout à coup d'un élève moyen en classe à un délinquant juvénile.

Et les ennuis pour moi ne font que commencer car le professeur ainsi que le directeur demande le renvoi définitif du collège et vont déposer plainte contre moi.

Les policiers se saisissent du couteau et précisent que c'est considéré comme une arme blanche et considèrent mon acte comme celui d'un criminel.

Queleques mois après , je me re sui retrouvé devant le juge qui m'inflige une peine de prison ferme de six mois.

Aujoudr hui j'écris un livre pour expliquer l'injustice que j'ai subie car j'ai été accusé a tort d'unacte que je n'ai pas commis et j'essaie de reconstruire ma vie qui a été brisée.