Sagot :
Bonjour,
L'Allemagne vit dans la désespérance depuis la défaite de 1918 et les clauses extrêmement dures du traité de Versailles ( juin 1949 ).
Adolphe Hitler, un aventurier sans scrupules, rassemble les mécontents et prône une doctrine nationaliste et raciste, il crée le parti nazi en 1920.
Les années suivantes, Hitler réussit à prendre de plus en plus d'importance au sein des populations allemandes auxquelles il promet un avenir merveilleux.
La crise de 1929 ne fait que renforcer les difficultés, le gouvernement semble incapable de résoudre les problèmes et seuls les nazis de Hitler paraissent capables de maîtriser la situation.
Hitler crée partout le désordre, il n'hésite pas à programmer des assassinats, persécute ouvertement les Juifs, réarme le pays, se montre agressif avec les démocraties... et se vante d'être le défenseur de la paix et du respect des lois.
En 1930, le parti de Hitler prend de plus en plus d'importance, l'Allemagne dérive rapidement vers une dictature fasciste.
Cette situation alarmante s'est produite dans d'autres pays lesquels ont été tentés par des régimes anti démocratiques qui ont supprimé les libertés, imposé des régimes racistes et nationalistes qui ont fait régner la terreur : URSS, Italie, Espagne, Portugal.
J'espère avoir pu t'aider.