Sagot :
Salut, je vais essayer de t'aider un peu! Je ne suis pas sûre à 100% mais dans le raisonnement, cela doit correspondre.
a) Alors, on sait que le plateau est relié à la pédale et il a 50 dents et le pignon est relié à la roue et il a 11 dents. Donc pour connaitre le nombre de tour de roue, il faut faire le rapport 50/11=4,5 tour de roue pour un tour de pédale.
b)braquet=4,5
Développement=4,5*(3,14*2,54*26)=933,15 mètres
c) On sait que pour 9,33 m on fait un tour de pédale alors 1000/9,33=107,18
Donc pour faire 1km il faut environ 107 tour de pédale
2)Ici le rapport équivaut à 1 car 34/34=1 donc lorsque la pédale (plateau)fait un tour la roue (pignon) fait elle aussi 1 tour. D'après toi pourquoi cela est-ce plus adapté lors d'une montée raide?
Voila bon courage!
a) Alors, on sait que le plateau est relié à la pédale et il a 50 dents et le pignon est relié à la roue et il a 11 dents. Donc pour connaitre le nombre de tour de roue, il faut faire le rapport 50/11=4,5 tour de roue pour un tour de pédale.
b)braquet=4,5
Développement=4,5*(3,14*2,54*26)=933,15 mètres
c) On sait que pour 9,33 m on fait un tour de pédale alors 1000/9,33=107,18
Donc pour faire 1km il faut environ 107 tour de pédale
2)Ici le rapport équivaut à 1 car 34/34=1 donc lorsque la pédale (plateau)fait un tour la roue (pignon) fait elle aussi 1 tour. D'après toi pourquoi cela est-ce plus adapté lors d'une montée raide?
Voila bon courage!