Sagot :
Réponse:
Bonjour,
1.
Comme on le voit sur le document 2, la productivité primaire est plus élevé dans les zones dans lesquelles la moyenne de l'énergie solaire reçue est comprise entre 125 et 225W.m-².De ce fait, les zones productivité primaire est la lus élevée sont l'Afrique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Europe.
2.
(0,340)/340= 0,001. 0,001*100= 0,1% de l'énergie solaire est utilisée pour la photosynthèse.
3.
Dans le document 4,on voit que le glucose est à l'origine de la respiration cellulaire.--> on sait que le glucose est formé par la photosynthèse.Donc on en déduit que la photosynthèse est nécessaire à la respiration cellulaire.
Dans le document 5, on voit que le blé est a l'origine de grains et de farine riches en glucose.On voit également que, les grains sont à l'origine de la respiration des poules. De plus, la farine est a l'origine elle, de l'alimentation des humain que ça soit pour le pain ou pour les pâtes qui sont nécessaires à la respiration. On sait que l'amidon est également formé par la photosynthèse. Donc on en déduis que l'amidon est nécessaire à la respiration.
Dans le document 6, on voit que l'énergie solaire permet de produire les végétaux verts. Ces végétaux verts sont ensuite absorbés pas les herbivores, en leur transmettant un flux de matière et d'énergie. Ces herbivores vont eux, être mangé par les carnivores ce qui va leur Tran a leur tour, un flux de matière et d'énergie.Or, on sait que la matiere absorbée est utilisée pour renouveler les cellules et leurs constituants ainsi que l'énergie absorbée va servir à la respiration cellulaire et un dégagement d'énergie thermique.On en deduit que, le soleil a l'origine de la photosynthèse des végétaux.
On sait à présent le fonctionnement d'un organisme repose sur l'amidon ainsi que le glucose et donc sur la photosynthèse .
Bonne journée.