Sagot :
Réponse:
1) C'est une certitude : les premières sorties d'Afrique du genre Homo ont été suffisantes pour que l'homme de Néandertal (Homo néandertalensis) et Homo erectus peuplent respectivement l'Europe occidentale et l'Asie bien avant la sortie d'Afrique d'une nouvelle espèce : Homo sapiens- l'homme moderne.
2) Les hommes préhistoriques sont nomades : ils se déplacent constamment pour trouver de la nourriture et un abri confortable. Ces voyageurs sont aussi les premiers à réaliser des œuvres d'art. On peut se demander comment l'homme a peuplé la terre et comment il vivait à cette époque.
3) Le Détroit de Béring sépare donc l'Asie de l'Amérique du nord. il se situe en totalité en mer de Béring (Océan Pacifique) et permet de rejoindre la mer des Tchouktches (Océan arctique) située immédiatement plus au nord.
4) Si le niveau de mer est suffisamment bas alors il peut permettre le passage à pied entre l'Asie et l'Amérique du Nord à l'emplacement de l'actuel Détroit du Béring.
5) l'Amérique aurait vu débarquer les premiers Homo sapiens entre 30 000 ans et 15'000 ans avant notre ère... mais une chose est sûre l'Amérique est le dernier continent à avoir été peuplé par Homo sapiens.