👤

Sagot :

Réponse:

Tout à l'heure je le promenais tranquillement dans la rue et au loin je vy un cafe et tout d'un coup je tend 3hommes crier et une femme crier elle disait si je me souvien bien '' oh voleur oh voleur il m'a voler ma bague de fiancaile'' et en un quart de seconde une vingtaine voir cinquantaine de personnes arriver je me dit' 'que des curieux ceux la' ' et quelque minute après j'entendis un bruit comme des sirène et 5minute à peine après les avoir entendu je vis la police arriver

Explications:

Je c'est pas si c'est sa mais moi j'avais le même exercices et j'ai mis sa

Réponse :

bonsoir

Explications :

Hier matin, alors que j’étais encore dans mon lit avec l’idée de faire une grasse matinée pour une fois, un hurlement me fit sursauter et sortir de mon lit précipitamment. J’allai vers la fenêtre et j’entendis des voix hystériques, stridentes. Ma curiosité était en éveil. J’ouvris la fenêtre en restant hors de vue parce que je ne savais pas ce que c’était et même si j’étais intriguée j’avais un peu peur quand même.

Et là, stupeur ! au bas de mon immeuble un attroupement de personnes encerclait ma voisine aux prises avec un autre voisin. J’écoutai ce qui se disait. Et il en ressortit que le voisin se plaignait des aboiements intempestifs du chien de ma voisine lorsqu‘elle l’emmenait en promenade. Tout le voisinage s’était agglutiné autour d’eux et chacun prenait parti pour l’un ou pur l’autre, selon leurs affinités. Et entre les deux protagonistes, le pauvre petit chien qui s’était couché par terre, apeuré, la queue basse et il gémissait, tremblait. Les insultes pleuvaient, les gestes menaçants étaient terrifiants, le public autour hurlait et les encourageait à en venir aux mains. Le bas de l’immeuble s’était transformé en une arène où deux gladiateurs devaient mener un combat sans merci.  

Soudain quelle ne fut pas mon étonnement quand je vis un jeune garçon, frêle mais décidé, arriver sur la place bien décidé à agir. Il s’approcha sans crainte du petit chien sous le regard ébahi de la foule, et le prit dans ses bras en le réconfortant. Tout le monde se tut, et là retournement de situation, cette foule excitée encore une minute avant, se mit à applaudir l’enfant qui emmenait le petit chien.

Ma voisine et le voisin se regardèrent, haussèrent les épaules et repartirent chacun de leur côté sans se retourner. Chacun regagna son chez-soi, en restant sur leur faim pour certains…

L’histoire se terminait bien cette fois-ci mais combien de temps durerait cette trêve ?

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.