Bonjour je suis en terminale et j’ai une dissertation en philo à faire la question est sommes nous esclave de la langue que nous parlons?
Es possible d’avoir une idée de plan ? Merci


Sagot :

Réponse:

Alors je vais essayer d'expliquer ça en plus rapide mais il faudra un peu plus détailler

Explications:

Pour moi oui, nous sommes esclaves de notre langue

Raison :

-pour ce qui est commerce, le commerce dans le monde, on ne peut pas se contenter de ce que l'on a dans notre pays, les pays vont être forcé à interagir avec d'autres pays pour que ça soit dans la restauration ou même tout ce qui est matériels comme vestimentaire.

-il y a aussi la politique, donc que ce soit pour tout ce qui est politique ça serait la communication entre différent pays pour avoir des fins logiques pour la préservation de l'environnement donc le sols et ses habitants Humains ou animales malgré qu'à la base les Humains sont des animaux (bon je pense que c'est un peu hors sujet avec les animaux).

-il y a lapprentissage d'autres langue qui reste compliqué car nous par exemple les français, nous apprenons directement cette langue française dès notre plus jeune âge, ce qui permet la mémorisation de cette langue mais si l'on apprenait une autre langue à l'âge de l'adolescence cela aurait des conséquences majeur sur notre concentration qui pourrait être donné à des fins plus logiques comme l'apprentissage des calcules donc comme les maths mais aussi de l'histoire de notre propre pays.

-conséquence culturel :

Prouve scientifiquement, énormément de français par exemple ne connaisse que l'histoire de la France depuis sa naissance et la naissance des personnages majeurs sur cette terre française, alors que si nous voulions apprendre des choses écrite sur l'histoire de la Chine pae exemple, cette histoire sera donc écrite chinoise, ce qui esst pratiquement impossible à déchiffrer par un français comme exemple, qui n'a jamais fait de chinois, car à ce moment là les différences de langue empêche énormément d'activités qui pourrait nous faire développer notre intelligence.

Conclusion :conséquence commercial, politique, économique (pour l'environnement par exemple) mais aussi des conséquences culturelles.