Voici une série d'action pouvant constituer un récit :
se revei _ préparer sa valise _ se diriger vers la gare _ prendre le train _ bavardes avec des voyageurs _ arriver à destination....
rédiger ce récit en précisant les circonstances dans lesquelles se déroulent ces actions, a l'aide de complément circonstancié et de subordonnée de temps


Sagot :

Réponse:

À 6 H 12 mon réveil sonna, je l'éteignis et me réveilla. Aujourd'hui est un jour bien spécial, c'est l'anniversaire de mon amie Sophie qui vit a Londres depuis l'an passé.

J'avais décidé pour son anniversaire de lui faire une surprise et de débarquer chez elle pour lui rendre visite. Je me dirigeais vers la salle de bain pour y faire ma toilette. quand j'eu enfin fini je repartait dans ma chambre pour y faire ma valise.

j'y mettrais tout ce dont j'avais besoin, après tout je n'allais a Londre que pour deux jour étant donné que je travaillais. quand j'eu fini de me préparer, je descendis de mon immeuble pour prendre un taxi direction la gare pour prendre le 2eme train de la journée le direct.

le voyage fût assez long mais heureusement pour moi il avait près de moi une femme très gentille, Marie. elle était du genre à bavarder avec tout le monde. ainsi elle m'avait beaucoup distraite elle et quelques passager du train avec qui nous discutions de tout et de rien. Moi qui de base n'aimait pas parlé avec des inconnus, je me retrouvais a bavarder avec des voyageurs. le tout en mangeant, le sandwich que j'avais acheté à la gare.

arrivée à destination, je descendait du train accompagné de Marie qui allait également dans le même quartier que moi pour retrouver sa sœur. nous prîmes alors le même taxi londonnien. malheureusement n'étant pas du tout bilingue anglaise moi et Marie nous eûmes a payé très cher le trajet ne sachant comment indiqué le quartier au chauffeur. quand nous arrivâmes a l'entrée dans le quartier, Marie et moi marchions dans le quartier a la recherche de l'appartement de sa sœur, et comme par un hasard qui ne dit pas son nom, nous allions vers l'immeuble de mon amie. je fait remarquer cela a Marie qui émis alors une hypothèse « imagine ma sœur c'est en réalité ton amie » m'a t'elle alors dit. sur le coup j'ai rigolé avant de lui demander le nom de sa sœur « Anaëlle » m'a t'elle alors dit avant de me poser la même question « Sophie » ai-je alors répliquer « alors c'est pas la même personne » en a t'elle déduis.

nous marchions encore en regardant un peu autour de nous c'était pas la première fois que je venais à Londres mais bon j'aime beaucoup l'environnement que s'est.

quand nous arrivons à l'immeuble, nous rentrons et prîmes l'ascenseur. et là encore même étage, ça commençait vraiment a devenir étrange, l'ascenseur s'arrête devant les deux seules appartement de l'étage. je regarde alors Marie qui me regarde également « c'est pas possible ma sœur ne s'appelle pas Sophie » dit-elle dans un murmure « avance vers l'appartement de ta soeur » lui dis je en espérant qu'elle n'aille pas vers l'appartement de gauche celui de Sophie. Et elle s'y dirigeai. mes yeux s'equarquillais immédiatement surprise, elle compris mon expression « mais c'est pas possible » s'exclama t-elle avant de frappé à la porte. « Yes Who IS it » fit une voix derrière la porte « it's me Marie » et la porte s'ouvrit sur...

Sophie Marie fronça les sourcils et moi je m'aprochais de la porte un sourire au lèvre. quand juste au moment où j'eu envie de prendre Sophie dans mes bras une autre voix raisonna dans l'appartement, « Who IS it Sophie » « it's your sister and my Friends ! » s'écrit Sophie avec un tel enthousiasme avant de se jeter dans mes bras. j'entends alors une personne courir vers nous a l'expression de Marie je compris que c'était sa sœur et qu'elle et Sophie étaient en réalité colocataires ! ( je sais plus trop comment continuer désolée )