Sagot :
Bonjours ta question n est pas évidentes mais j espère que cela t'aideras :
I) La vie dans les tranchées est rude , les tranchée creuse dans la terre sont de bon abris ou l’on met des sac de sable qui sont très utile quand il pleut car ils absorbent une partie de la pluie pour qu'il y est moins de boue .
Dans les tranchée l’hygiène est quasi inexistante car les soldats ne se lavent pas souvent , de plus on les appelé les poilus car ils ne se rasaient pas .
La nourriture arrivés froide alors que les soldats voulaient des plats chauds .
Les rats partagent en permanence la vie des soldats .
II) Les soldats sympathisent entres eux deviennent de bons amis met malheureusement certain amis meurent et cela est dure a encaisse pour le morale . De plus , les soldats pensent en permanence a leur familles ce qui pèsent sur le moral . En 2eme ligne , les « marraines » écrivent aux soldats ce qui donnent du baumes au cœur des soldats .
III) Pour les combats dans les tranchée , les ingénieurs rivalisent d ingéniosité dans la création de grenades et de lance-flamme .
Les chars sont construit a la chaîne car les usines comme par exemple RENAULT sont en quelque sorte ‘’réquisitionne’’ par l’état français pour la fabrications de chars d’assaut .