👤

Bonjour, pouvez-vous me résumer quelle place est accordée à la religion et à la culture dans la cité d'Athènes svp
Je dois ensuite faire un exposé sur cette question
Merci d'avance.

Sagot :

Les Grecs sont polythéistes, et cette religion est omniprésente dans la vie quotidienne des Athéniens. Elle marque le cadre de vie, et la ville d'Athènes regorge de monuments religieux. Ils furent placés sous la protection d'Athéna. Politiquement, les événements et les décisions sont sous la protection des dieux. Les réunions de l'église ne commencent toujours pas par des prières et des sacrifices. Le combat commence après la prière et se poursuit ou s'arrête selon les signes. Les miracles se lisent dans les entrailles des animaux ou dans le vol des oiseaux. Les Spartiates refusaient d'aider leurs alliés car c'était une période de fêtes religieuses, les prêtres étaient donc très importants dans la vie de la ville. Pan Athena est une grande fête annuelle à la mémoire d'Athéna.
Le théâtre, miroir de la ville.

Dans le cadre des fêtes religieuses, toutes les personnes libres doivent participer à des représentations théâtrales. Par conséquent, aller au théâtre est une performance collective de bons citoyens, pas une distraction personnelle.

Ces pièces faisaient la promotion d'Athènes. Ils font référence à l'actualité politique ou usent de grands mythes (pour la grande gloire de la ville) et jouent un rôle dans la formation des citoyens.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.