Soulignez le sujet de chaque verbe et ajoutez la terminaison en [é] qui convient. 1. J'av........pour camarades deux élèves de troisième année qui viv........ à l'internat. Mon père les av....... pris en affection et les invit.................... souvent chez nous. 2. Le jeune homme, qu'av....... ...... réveill............ les cris des deux femmes, s'ét..... précipit..... à leur secours et se trouv...... à présent pris au piège. 3. L'inspecteur et toi cherch............. à découvrir de quels objets s'est empar........... le voleur 4. Les jeunes gens fréquent........... à cette époque un étudiant en Lettres qui parl...... volontiers en public. Eux, fascinés par son aisance, l'écout....... passionnément mais lui ne leur demand................. jamais leur avis. 5. Je le connaiss............... bien, et jamais je ne l'aur...... soupçonn...... d'un pareil crime. 6. Les voyageurs qui travers........ la région et que surpren............... son redoutable climat se trouv................ exposés à un réel danger.​

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications :

1. J'avais pour camarades deux élèves de troisième année qui vivaient  à l'internat. Mon père les avait pris en affection et les invitait souvent chez nous.

2. Le jeune homme, qu'avait réveillé les cris des deux femmes, s'était  précipité à leur secours et se trouvait à présent pris au piège.

3. L'inspecteur et toi cherchiez à découvrir de quels objets s'est emparé le voleur.

4. Les jeunes gens fréquentaient à cette époque un étudiant en Lettres qui parlait volontiers en public. Eux, fascinés par son aisance, l'écoutaient passionnément mais lui ne leur demandait jamais leur avis.

5. Je le connaissais bien, et jamais je ne l'aurais soupçonné d'un pareil crime.

Pour la dernière question je ne suis pas sur, donc je mets rien pour ne pas te dire de betises.

Je te laisse surligner les sujets.

Voila j’espère t’avoir aider.