Bonjour j'ai un exercice en français quelqu'un peut m'aider svp?


Réécrire un texte au choix sans utiliser les verbes être, avoir, faire, aller et savoir :


Mattthieu a beaucoup de t dans son prénom. Ce n’est pas de sa faute. Ce sont ses parents qui ont choisi son prénom. Malgré son long prénom, il est intelligent. Il a les dents blanches comme de la neige. Il a des yeux bleus comme la mer, quand elle n’est pas verte. Il va à la salle de sport tous les samedis pour éliminer son kiri ou la vache qui rit. Dans son frigo, il a beaucoup de fromage. Le meilleur, c’est le gouda. Il sait faire du vélo, même sans roulette. Il est grand et met du parfum.

Léni a des cheveux blonds. Il est gros. Il ne fait pas la cuisine, mais va tous les jours au Mcdo. Il ne va pas à l’école, car il est vieux et moche. Il a plein de boutons sur le nez et le front. Il est bête. Il a un pantalon jaune et un pull rouge. Il fait l’imbécile, mais, ça tombe bien, c’est un imbécile. Il fait deux mètres et il fait du vélo le week-end. Il fait cramer les pizzas dans le four. Il est sale. Il a des lunettes et un gros nez. Il ne fait rien de ses journées.


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Le prénom de  Matthieu comporte beaucoup de "T" mais ce choix appartient   à  ses parents . Malgré son long prénom, on apprécie l'intelligence de Matthieu . Quand il sourit, on aperçoit des dents blanches comme la neige. Le bleu de ses yeux rappelle la mer lorsque  le vert disparait à sa surface. Il s'entraîne à la salle de sports tous les samedi pour éliminer son kiri ou la vache qui rit . Dans son frigo, les fromages remplissent les rayons. Pour lui le meilleur  s'appelle sans contestation aucune : le gouda. Il pratique le vélo même sans roulette. Il grandit et met maintenant du parfum .

Des cheveux blonds encadrent le visage de Léni. Sa balance montre un surpoids. Il ne cuisine pas mais mange  chaque jour au Mac Do. Il ne se rend pas à l'école car sa vieillesse et sa mocheté l'en empêchent . Les boutons envahissent son nez et son front . La bêtise accapare son esprit. Il s'habille avec  un  pantalon jaune et un pull rouge. Il joue à l'imbécile. Il mesure deux mètres et pédale avec son vélo tout le  week-end .Il laisse brûler les pizzas dans le four . La saleté se remarque sur lui . Il porte des lunettes sur son gros nez. Aucune activité ne meuble ses journées.