Sagot :
Réponse:
L'autobiographie est un genre littéraire et artistique. Son étymologie grecque définit le fait d'écrire (graphè, graphie) sur sa propre vie (auto, soi ; et bios, vie). Au sens large l'autobiographie se caractérise donc au moins par l'identité de l'auteur, du narrateur et du personnage.
Des mémoires : La mémoire se décompose en plusieurs catégories : la mémoire de travail (mémoire à court terme) ; ... la mémoire procédurale, implicite, sollicitée pour des automatismes ; la mémoire perceptive, liée aux sens, qui permet, par exemple, de retenir les visages.
L'autofiction est le récit d'événements de la vie de l'auteur sous une forme plus ou moins romancée (l'emploi, dans certains cas, d'une narration à la troisième personne du singulier).
Un journal intime (plus généralement appelé journal) est un ensemble de notes datées, présentant le plus souvent les actions, les réflexions ou les sentiments de l’auteur, appelé diariste, qui s'exprime principalement à la première personne. Le journal intime est un type d'écrit autobiographique.