bonsoir svp aidez moi c pour demain
sujet : un jour tu as assisté à un exploit réalisé par un camarade
raconte ce qui s'est passé en insistant sur la réaction des gens et sur leurs sentiments et les tiens . ​


Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonsoir

Ma classe était très sympathique et nous nous entendions tous tres bien,à part le nouvel élève qui avait fait son arrivée en plein milieu de l'année scolaire.

Il n'était pas très apprécié car il n'arrêtait pas de parler de ses exploits passés, de ses prouesses sur différents domaines qui d'apres nous, étaient inventés.

Mais il nous avait tous surpris lors du cours de sport qui s'était déroulé comme suit

Ce jour la nous étions vendredi, et nous étions tous épuisés par la semaine de cours chargée par nos devoirs surveilllés et notre emploi du temps surchargé. Nous savions que notre dernier cours etait le cours d'éducation  de Pratique Sportive.

Nous pratiquions le rugby, un sport très physique et très endurant, et ce sport nous permettait de nous défouler et de donner a fond pour nous libérer de nos efforts passés en cours durant ces longues semaines.

Un incident s'était produit ce famueux jour : un de mes mes camarades avait été plaqué violemment au sol, et avait perdu connaissance soudainement.

Nous étions tous choqués et boulversés quand nous nous étions approchés de lui, le voyant inanimé.

Notre professeur de sport s'était rapproché de lui rapidement ,nous avait demander de reculer et d'appeler les urgences, et les pompiers.

A notre grande suprise, nous avons constaté qu'à coté du professeur se trouvait le nouvel élève qui n'était pas du tout boulversé.

Il était serein et pratiquait les gestes de premiers secours en attendant l'arrivée des pompiers.

Il avait pris la main de la personne allongée, lui demandait s'il entendait, il lui a ouvert les voies respiratoires et lui a insufflé de l'air en lui pratiquant le bouche a bouche et lui a prodiguait un massage cardiaque avec une aisance étonnante.

Au bout de quelques minutes, la personne allongée avait finallement ouvert les yeux et s'était remise a respirer.

Les pompiers une fois arrivés, avaient repris le relais, et emmené notre camarade aux urgences.

Depuis ce jour, nous avions changé notre regard sur lui et nous avions considéré comme un héros et un exemple a suivre pour nous tous

Voila je t'ai écrit un petit passage qui est perfectible

j'espere t'avoir aider