Sagot :
Réponse :
Il est important de penser à soi avant de penser aux autres, les personnes peuvent être énergivores (c'est à dire qu'elles vont de fatiguer avec leurs besoins) et il faut être conscient de l'impact de telles relations sur notre charge mentale : on va ressasser une situation; interprêter des dialogues alors qu'il n'y avait pas de raisons.
Il faut savoir se protéger des autres pour les aider au mieux. Pour moi c'est différent qu'être quelqu'un d'égoïste. La personne égoïste ne fera une action que seulement si elle en a quelque chose à gagner. La personne qui pense à elle avant de penser aux autres, va, dans son cas, réaliser une action tout en ayant peser le pour et le contre.
Explications :
Réponse :
Explications :
Bonjour
Il est en effet important de penser à soi avant de penser aux autres car comme dit la maxime charité bien ordonnée commence par soi même. Ce qui signifie que penser par soi même est important car on a besoin de se sentir bien et d'exister, de se faire plaisir, et d être en bonne santé. Et si on ne pense pas à soi qui le fera?
De plus penser à soi c'est aussi prendre soin des autres, car avoir une bonne hygiène de vie c'est être en bonne santé et sentir bon donc on ne gêne pas les autres par nos mauvaises odeurs et nos microbes. Penser à soi c'est savoir prendre soin des autres comme dit la maxime ne fais pas autrui ce qu'on ne veut pas qu'on te fasse.