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Bonjour!!
Je vous demande votre aide avec un exercice brevet qui m'a été donné en Svt comme entraînement pour le brevet!
J'ai du mal avec le dernier exercice, et j'ai besoin d'aide pour le comprendre, histoire que je puisse avoir la réponse au cas où ce soit ce sujet qui tombe au brevet!!

Merci d'avance

Des élèves ont cherché à modéliser l'apparition du vent.
Pour cela, ils ont placé un glaçon dans une coupelle au-dessus d'une colonne en verre pour refroidir l'air dans la colonne et de l'eau chaude dans une coupelle au-dessus d'une deuxième colonne en verre pour réchauffer l'air dans la deuxième colonne.
Ils ont positionné un cône d'encens dans une coupelle sous les deux tubes collecteurs reliés aux deux colonnes. Le résultat est schématisé ci-dessous: Glaçon Coupelle contenant de l'eau chaude Dégagement de fumée Colonne en verre Tube collecteur Coupelle avec encens (d'après Jeulin.fr)


Question 4. (8 points)
A partir du document 4 :

4a. Indiquer quelle est l'hypothèse testée dans la modélisation

. 4b. Expliquer l'intérêt d'utiliser la fumée produite par l'encens.

4c. Indiquer ce que représentent les deux colonnes de température différente. ​

BonjourJe Vous Demande Votre Aide Avec Un Exercice Brevet Qui Ma Été Donné En Svt Comme Entraînement Pour Le BrevetJai Du Mal Avec Le Dernier Exercice Et Jai Be class=

Sagot :

KIWI24

Réponse:

Bonjours j'espere avoir pue t'aider

4a. Indiquer quelle est l’hypothèse testée dans la modélisation.

La modélisation permet de tester une hypothèse sur l'apparition du vent. On suppose ici que le vent est un déplacement d'air provoqué par deux zones de températures différentes: une zone froide et une zone chaude.

4b. Expliquer l’intérêt d’utiliser la fumée produite par l’encens.

La fumée produite par l'encens permet de visualiser les mouvements de l'air.

4c. Indiquer ce que représentent les deux colonnes de température différente.Les deux colonnes de température différente permettent de modéliser une zone froide et une zone chaude.

Dans le cas des brises de terre ou de mer, elles représentent la terre et la mer.

Pour la brise de terre, la colonne chaude représente la mer et la colonne froide la terre.

Pour la brise de mer, la colonne chaude représente la terre et la colonne froide la mer

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