Un travail, une passion. Vous avez rencontré une personne artisan, artiste ou autre, qui accordait plus de prix au travail bien fait qu'à l'argent. Vous vous êtes arrêté pour la regarder en train de travailler, fasciné ou intéressé par la tâche accomplie. Décrivez la scène. 30 ligne minimum. J'aimerais un peu d'aide car je n'ai pas d'idée, merci d'avance !

Sagot :

Réponse:

En marchant je rencontra un homme assez vieux qui avait l'air d'aimer son métier. Fasciner je m'arrêta quelques minutes. Il peignait une toile on aurait dit que son pinceau ne touchait pas la toile. Plus les minutes passait et plus le dessin devenais expressif. J'étais comme absorber par les couleurs qui jallisait de la toile. Je compris quelque instant après qu'il dessinait un couple qui regardait la mer. Ils semblait si passionné. J'aimais regardé ce qu'il peignait. Avant de partir je regarda une dernière fois cette magnifique toile. Le peintre qui avait remarquer mon attirance envers sa peinture me la montra et me dit "qu'en pense tu ?" je lui répondit alors que cette toile était très significative. Il me proposa de la finir avec lui, j'accepta. Nous remprirent la peinture. Je dessina le sable il paraissait si réel ! Je fus éboulis quand je vu la mer que l'homme avait fait.

Ps:je te laisse avec ce début !

Bjr, voici ma réponse ( désolé si elle est courte ma réponse )  :

Je traversais la rue soudain j'ai vu un artisan, il accordait plus de prix au travail bien fait qu'à l'argent. L'artisan fît un tableau qui était magnifique, dans ce tableau il y avait des chaussures volantes, c'était franchement bien comme idée ! Comme ça on n'aurait plus besoin de se précipiter pour les transports, pousser les gens ... Puis je me disais si ça serait possible pour ça je lui ai demandé et il m'a dit "  peut-être " mais pour être plus sûr il se disait que peut-être ça ça pourrait y aller en montrant un autre tableau qu'il a fait. Moi je trouvais ça tout simplement excellent l'idée ... voici ce qu'il a fait : " Des skateboard volants ". J'étais fasciné par la tâche accomplie. Il regardait aussi les tableaux faits par de peintre et d'artiste connue, il y avait un tableau qui ne respectaient pas les droits d'auteurs du coup il a porté plainte pas que ça il a aussi vu des tableaux qui eux étaient simplement magnifique à voir, qui était bien fait, qui respectaient les droits d'auteurs ... Il avait l'air surpris puis il mît ces tableaux à un prix bien élevé ( plus qu'on y pensait ) mais au moins il adaptait les prix à des personnes car il y en a qui était pauvres, entre pauvres et riches, riches ... mais les prix étaient comme même chers. Les gens étaient heureux de voir qu'un artisan ici dans ma rue faisait de bonnes choses car c'était le seul artisan qui faisait ça après tout le monde a fait une fête rien que pour lui ils applaudirent tous en même tant ils disaient " bravo ! " ce qui rendait l'artisan heureux et de lui donner l'envie de continuer à faire la même chose. Ils burent tous et mangèrent pour la santé de notre cher artisan qui se nomme au fait " Marcel "...