Bonjour pouvez vous m’aider à répondre à ces question simplement pas de mot difficile svp Parceque j’ai des difficultés en français c’est pour mon oral pour le métier professeur des écoles et si vous avait des idee de réponse selon vous
1) Qu'est-ce qui ta donner envie d'aider les gens dans le domaine scolaire?

2)Ce que vous préféreriez dans le métier de professeur ?

3)Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans un métier ?
4)Enseignant combien a t’il de rôle citez les diffèrent rôle
5)Que ce qui intrigue sur ce métier la ?
6) Ce qui fait peur sur ce métier la ?


Sagot :

Bonjour,

Je vais te donner des réponses qui pour moi sont convainquantes, même si ce sont des mensonges...

1) Ce qui m'a donné envie d'aider les gens dans le domaine scolaire, c'est le fait que ce sont les enfants qui peuvent changer le futur, or moi j'ai envie de les former, pour aider l'humanité, au moins un peu. Je voudrais leur transmettre tout ce que j'ai appris, tout ce que tous les enfants ont eu a apprendre. Pour moi, il s'agit comme d'un héritage qu'on transmet de génération en génération, car ainsi en a-t-il toujours été, et ainsi en ira-t-il pour toujours.

2) Pour moi, ce que je préfère dans le métier de professeur, c'est de voir tous ces élèves progresser, chacun à leur rithme, et de voir leur interêt pour les cours, leur envie de répondre aux questions qu'on leur pose, leur manière de voir chacun des cours sous un aspect différent, pour pouvoir l'étudier sous tous ses angles.

3) Le plus important pour moi dans un métier, c'est de l'aimer, pour se croire en vacances tous les jours, en travaillant, en parlant aux autres, en communiquant.

4) L'enseignant a pour rôle de guider les élèves, de leur enseigner ce qui leur sera utile plus tard, de les aider, de les comprendre, de les écouter.

5) Ce qui m'intrigue dans ce métier, c'est le fait qu'on peut enseigner le même programme à des classes différentes, jamais le résulat sera le même!

6) Ce qui me fait peur dans ce métier-là, c'est le fait de ne pas être à la hauteur, que les élèves s'ennuient en cours, de ne pas pouvoir être assez dynamique pour pouvoir captiver leur attention sur mon cours.