Sagot :
Bonjour.
Journaliste : "Bonjour monsieur, je vous remercie de me recevoir."
Rédacteur : "Bonjour, il n'y a pas de quoi. Quel rédacteur je ferais si je déclinais ce genre d'invitation ?"
Journaliste : "Oui mais vous n'en étiez pas obligé ! Je voulais vous rencontrer parce que je viens tout juste de débuter dans le métier et je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils s'il vous plaît ?"
Rédacteur : "Pour commencer, il est primordial qu'un journaliste soit curieux. La curiosité est le moteur même du journalisme ! Egalement, ne restez jamais sur quelque chose d'incomplet, allez au bout de votre idée !"
Journaliste : "Je vois. Une autre question me vient en tête, je suis devenu père récemment, pensez-vous que ce métier soit compatible avec la vie de famille ?"
Rédacteur : "Tout d'abord félicitations, j'ai moi-même deux filles. Figurez-vous que je me posais la même question à votre âge et à partir du moment où vous êtes rigoureux dans ce que vous faites il n'y a pas de problème. Qui plus, c'est quand on est comblé dans sa vie privée que l'on fait du bon travail."
Journaliste : "Vous avez bien raison !"
Rédacteur : "Ah, une dernière chose ! Il est important que vous gardiez en tête que quelque soit la personne que vous interviewez, cette dernière est comme vous et moi et possède également une vie privée. Pensez également à conserver votre sens moral !"
Journaliste : "Il est vrai que certains journalistes semblent oublier cela... Ce ne sera pas mon cas ! Bien, je vous remercie pour ces précieux conseils et je vous souhaite une bonne journée."
Rédacteur : "Merci à vous et bonne continuation dans votre carrière qui ne peut qu'être prometteuse !"
En te souhaitant une bonne journée :)