👤

bonjour j'ai besoin d'aide pour écrire un expression écrite sur un souvenir de confinement qui porte l'infection d'un des membre de famille par le covid 19 ​

Sagot :

ELEMIE

Bonjour !

Afin de faire ton expression écrite, il va falloir que tu fasses: une introduction, un développement et une conclusion.

Introduction :

(Comme je ne suis pas toi. je ne pourrais pas rédiger le souvenir comme cela c'est passé)

Afin de faire ton introduction, tu dois tout d'abord indiquer le jour, le moment et le lieu où ta mère a découvert qu'elle avait le covid.

Exemple: C'était un mercredi, un jour de confinement (tu peux aussi donner des informations sur le temps, si il faisait beau ou pas), ma mère a commencé à avoir quelques symptômes. Elle avait (mal de tête, toux etc...).

Nous avons donc décidé de prendre un rendez vous afin de faire le test pcr.

Ensuite, tu peux donner tes impressions : j'étais stressée à l'idée de la savoir malade, j'avais peur pour elle etc....

Ensuite tu dis le lieu où elle a fait le test:Elle a donc passée le test dans une pharmacie etc...

Puis tu dis que son test était positif. (Tu peux dire par qui tu l'as appris).

Développement :

Pour commencer ton développement, commence par un saut de ligne (afin de faire la démarcation entre l'intro et le développement). Tu vas donner tes impressions : J'étais très inquiète pour elle (ou inquiet).

Tu peux dire aussi si tu étais cas contact, raconte ton isolement (si tu l'étais). Raconte si tu as du faire un test toi aussi et comment ça c'est passé.

Raconte aussi les symptômes de ta mère en disant si elle toussait, si elle a du aller à l'hôpital ou non. Si c'était grave ou pas (donne des détails).

Dis comment tu l'as vécu, ton ressenti.

Conclusion : (on saute une ligne pour faire la démarcation entre la conclusion et le développement)

Dis, à la fin ce que tu as pensé du covid, si pour toi cette maladie est dangeureuse ou pas, ce que tu penses de la situation que tu as vécu. Parle un peu de ta mère pour dire ce qu'elle est devenu, ce qu'elle en pense aussi.

Bonne journée ! (dsl si ma réponse est longue et dit moi si tu as des questions )

ELO15

Bonjour

J'ai toujours pensé que le Covid-19 ne toucherait aucun membre de ma famille. Mais, j'ai eu tellement tort... Le 20 avril 2021, Maman ne se sentait pas comme d'habitude. La fatigue l'avait rendu tellement pâle, elle n'était pas du tout dans son assiette. Confiante, je supposais qu'il s'agissait d'une simple fatigue liée à la pression du travail. Quelle imbécile, je suis ! L'après-midi, ma mère ne pouvait même plus marcher correctement, elle tremblait de partout... Elle arrivait à peine à respirer correctement. Mon sang se glaça petit à petit. Finalement, Papa appela les urgences rapidement. Ils arrivèrent brusquement et l'emmenèrent à l'hôpital. Je perdis totalement conscience : ma maman, qui m'a toujours protégé était touchée par le coronavirus. Une semaine d'attente longue, ma mère respirait à l'aide d'une simple machine qui lui donné son oxygène, mon oxygène pour rester encore en vie. "Dieu est toujours présent dans les moments difficiles, il se cache mais il est là pour m'aider" : je répétais ces paroles chaque jour. Le 27 avril 2021, Maman avait guérit.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.