Sagot :

Réponse :

L‘élève en fauteuil roulant :

-Je souhaite vraiment integrer votre collège. C’est d’ailleurs plus une envie qu’un besoin. Le besoin de se sentir normal. Le besoin de faire partie d’un groupe, malgré mon handicap. C’est important de se sentir intégré, utile. Pour moi, c’est ce qui définie notre identité : l’appartenance à une société. Après toutes ces années isolé, à me faire rejeter, car j’était « différent », intégrer le collège ferait de moi une personne à part entière. Bien sûr, cela pourrait se faire de magnière adaptée, avec l’installation de rampes d’accès, par exemple.

Collégien 1 :

- Nous sommes très honorés de t’accueillir dans notre collège. On peut dire que c’est une première ! Nous n’avons pas l’habitude de recevoir des personnes en fauteuil roulant. C’est pourtant dommage, car il n’y a aucune raisons de ne pas pouvoir le faire. Au contraire, cela serait très enrichissant.

Collégien 2 :

- Oui, cela permetterait de mixter les types d’élèves, et de faire à tout le monde une autre idée des handicapés. La plupart vous considère comme des personnes bizarres et différentes. C’est un préjugé qui doit être vaincu, et t’accueillir me semble un très bon moyen pour cela.

Collégien 3 :

- En plus, il existe des installations très simples et peu cher qui seront très utiles pour que tu te sentes le mieux possible. Comme par exemple une barre d’apui dans les toilettes, un ascenseur, ou une rampe pour les escaliers.

Voilà j’éspère que tu pourras aller au ciné !!