Sagot :

Salut!

On peut dire que l’union européenne est un territoire en construction car peu après la Seconde Guerre mondiale, au début des années 1950, naît l’idée d’une union entre les peuples européens. Les Européens s'engagent dans ce projet dans le but de reconstruire l'Europe en évitant une nouvelle guerre, et aussi pour échapper à l'influence des EUA Et de L'URSS.

(En plus):

Les étapes de la construction, les traités fondamentaux:

Ruinés par la Seconde Guerre mondiale, la France et l’Allemagne décident de s’unir autour d’intérêts économiques communs et organisent, en 1951, avec la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Italie, un marché commun du charbon et de l’acier (CECA).

Cet acte fondateur est suivi de nouvelles négociations et de la signature du traité de Rome en 1957, instituant la Communauté économique européenne (CEE).

Afin de renforcer la coopération entre ces pays, l’idée d’une Europe politique fait son chemin et voit le jour avec la signature du traité de Maastricht, en 1992.

après il va y avoir d'autres projets (que je n'ai pas encore étudiée) qui vont faire petit petit attirer des pays qui vont devenir européens.

Aujourd'hui l'union européenne compte 27 pays membres sans compter Le Royaume-Uni qui s'est retiré de l'Union européenne.

Voilà, j'espère que ça va t'aider.

Bonne journée!