Bonjour, j'aimerais vraiment que vous m'aidiez à faire une introduction et un le plan sur devoir de philosophie s'il vous plait. Merci d'avance
Voici le sujet : Toute vérité est-elle définitive ?


Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : L'introduction: la vérité. a) elle est vraie, b) elle devient fausse, on l'appelle morte, c) est elle dans la réalité?

            Pour votre plan: développez a) b) et c).

           a) Elle est vraie jusqu'à sa remise en question, un exemple: au temps de Galilée, il était une vérité de dire la Terre est le centre du monde, admis par l'église, aujourd'hui c'est reconnu faut. Voilà un exemple, vous en trouverez d'autres vu l'évolution.

      b)     Nous nous posons sans cesse des questions, nous cherchons donc des vérités sur divers sujets, mais le scepticisme, le doute accompagne la recherche qui elle évoluant  régulièrement, mais en retrait les vérités précédents qui deviennent mortes.

           c) Une vérité doit ou devrait se trouver dans la réalité, ors lors d'un mirage ou autres perceptions, ce qui paraît vrai est vrai dans l' irréel, mais pas perçu par d'autres, ce sera faux pour eux, pourtant, si on en parle c'est que cela existe, mais la réalité pose un problème, on voit pour certains, on ne peu toucher pour les autres, vérité en image pour certain, vérité matérielle pour d'autres, les vérités sont souvent insaisissables, elles sont multiples , de tout genres et pour une partie deviendront mortes plus tard, un autre savoir surgira.

           Il y a des vérités définitives une blessure avec plaie est une vérité constatée, guérie, non visible, la vérité disparaît au profit de la mémoire, la mémoire existe, est reconnue comme vérité non matérielle, manque de mémoire tout change. J'écris ce texte, c'est une vérité pour moi, pas pour les autres, ils ne me voient pas et ne me connaissent pas, vérité provisoire à un endroit, l'écriture est vraie parce que lue.

              Je souhaite vous avoir aidé.