Sagot :
Réponse :
Cancun est une ville située dans la zone touristique de la Riviera Maya, à l’Est du Mexique, dans la région du Yucatan. Il s’agit de la zone la plus touristique du pays.
Cancun attire près de 4 millions de touristes par an. La région est concernée par un tourisme de masse puisque de nombreux aménagements sont présents. Cette ville est attractive car il y a des plages ensoleillées, des offres promotionnelles de la part des acteurs du tourisme et de nombreux loisirs. Calcun est située dans un endroit stratégique et entouré d'une végétation luxuriante.
Le tourisme à Cancun à de nombreuses conséquences. D’abord positives puisque la présence des touristes amène à la création de richesse et de nombreux emplois (dans l’hôtellerie ou des guides par exemple).
Néanmoins, le tourisme a des conséquences négatives sur l’environnement mexicain avec la destruction des mangroves. Effectivement, 50 % de la mangrove ( forêt impénétrable à base de palétuviers, poussant dans la vase des littoraux tropicaux) de la région a disparu à cause des aménagements hôteliers. De plus, le sous-sol mexicain est pollué du fait de l’utilisation d’engrais, ce qui dégrade beaucoup l'environnement. En outre, la population locale souffre du tourisme en s’appauvrissant et de nombreux petits commerces ferment.
En conclusion, le tourisme à Cancun à de nombreux impacts sur la population et l’environnement.