Sagot :
Réponse :
bonjour
A partir du moment où l'on aime quelqu'un, on est parfois obligé de faire des sacrifices afin de préserver la bonne entente d'une part et parce qu'on a à coeur de faire plaisir à l'autre .
Souvent, sur le plan professionnel, une femme est contrainte de faire des sacrifices ( abandonner son emploi, accepter un déménagement, suspendre son activité momentanément ) pour suivre son conjoint qui a eu une mutation, pour élever des enfants qu'on ne souhaite pas mettre chez une nounou ou en crèche, parce qu'on a un enfant différent des autres, etc..
Pour les enfants, on se passe souvent de choses qui nous feraient plaisir pour faire passer leur plaisir à eux avant le nôtre . On renonce à des désirs qui pourraient perturber les enfants ou le conjoint .
C'est la même chose lorsqu'on a des parents vieillissants, qui quelquefois deviennent dépendants : on hésite à trop s'éloigner d'eux, on hésite à les mettre en maison de retraite par amour , même si s'en occuper est lourd et compliqué .
Alors je ne sais pas s'il faut faire des sacrifices mais dans la réalité beaucoup de femmes surtout en font . D'autres ont moins d'états d'âme et suivent leur voie. Qui dit amour dit souffrance aussi car tout ce qui touche l'autre nous touche aussi .
Explications :