Sagot :
Réponse :
1.Un réseau informatique est un ensemble d'équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, tablette, smartphone, etc.) reliés entre eux par des câbles ou avec des technologies sans fil (wifi, Bluetooth). Il permet de communiquer des informations et de partager des périphériques (imprimante, scanner, etc.)
2.Un serveur informatique est un dispositif informatique qui offre des services à un ou plusieurs clients. Les services les plus courants sont : l'accès aux informations du World Wide Web ; le courrier électronique ; le partage de périphériques ; le commerce électronique ; le stockage en base de données
3.Une box comprend un modem ADSL ou fibre et des fonctionnalités complémentaires : routeur, Wi-Fi, DECT. Le rôle de ce boîtier est de multiplexer et démultiplexer les données entrantes et sortantes pour qu'elles puissent être exploitées par les différents équipements, de téléphonie, d'informatique, ou de télévision.
4. C'est un réseau domestique.
5.Le routeur est un appareil permettant la communication entre un réseau local domestique et Internet. Le réseau local domestique peut être par exemple un ordinateur personnel ou un objet connecté.
6.Le port ethernet WAN permet la connexion directe à un modem ADSL (côté Internet) et le port LAN permet le raccordement à un routeur LAN (réseau local) pour partager la connexion à tous les ordinateurs du réseau local. Le port WAN se branche au modem aDSL; le port LAN à l'ordinateur ou au switch Ethernet
7.Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessible au public des services divers et variés comme le courrier électronique et le World Wide Web (plus couramment appelé Web). Techniquement, Internet se définit comme le réseau public mondial utilisant le protocole de communication IP (Internet Protocole)
8.L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole
9.
Une adresse IP est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement des paquets de données, tout les périphérique connectées a internet on une adresse ip.
10.DNS signifie Domain Name System (Système de noms de domaine). En informatique, le DNS est un système permettant d'associer une adresse IP à un nom de domaine.
Adresse d'un site ou d'une page hypertexte sur Internet (ex. http://www.nosdevoirs.fr).
Explications :