Sagot :
Réponse :
bonjour
Donc on parle bien d'éducation en terme d'instruction et de scolarisation.
Les enfants qui ne vont pas à l'école, en France tout au moins, sont souvent des enfants malheureusement malades , souvent hospitalisés , qui ne peuvent pas aller en cours ou sont trop fatigués pour suivre des journées normales (je pense en particulier aux enfants qui subissent des chimiothérapies ) . ces enfants là sont pris en charge par des enseignants spécialisés pour ces cas, qui savent doser les efforts demandés et faire passer l'essentiel, à l'hôpital ou à domicile .
Il y a des enfants handicapés moteurs, qui sont ou pas en fauteuil pour lesquels les familles ont du mal à trouver des structures adaptées pour les accueillir sans les mettre dans des ghetto . Des enfants en fauteuil, handicapés physiques mais pas mentaux, trouvent difficilement des écoles qui peuvent les accueillir par manque de structures adaptées, quelquefois des choses aussi bêtes que des escaliers pour accéder à l'école . Des choses ont changé dans les dernières décennies où toute école doit avoir maintenant un accès pour les fauteuils donc seules les écoles les plus récentes en sont équipées .
Pour les enfants handicapés mentaux, seules des structures privées les prend en charge et encore souvent très chères . Il faut donc que les politiques se soucient de ce problème et ouvrent des espaces .
Si tu parles des enfants dans le monde, certains pays n'offrent aucun accès au savoir et à l'éducation, surtout aux filles , ceci est lié à des cultures différentes où on estime qu'une fille est née pour se marier et avoir des enfants donc n'a pas besoin d'instruction et reste sous la coupe d'un homme .
je ne sais pas si tu parlais de cet aspect donc je ne m'étends pas là dessus .
Explications :