Sagot :
Réponse :
bonjour
La nuit exacerbe tous les sentiments . La nuit est synonyme de mort, de finitude en langage psy . C'est la mort d'une journée et pas encore la naissance d'une nouvelle journée .
Toutes les angoisses sont ressenties de manière plus forte la nuit, tous les bébés du monde, pendant les premiers mois de leur vie, ont des crises de pleurs à la tombée de la nuit . Ils ressentent la propre angoisse de leurs parents .
Beaucoup de personnes sont également moins bien à l'automne, période à laquelle les jours raccourcissent et les nuits allongent , on éprouve le besoin d'allumer beaucoup de lampes, d'avoir du bruit et de la vie autour de soi plus qu'à d'autres périodes de l'année .
Les crises cardiaques, les AVC, les morts brutales sont beaucoup plus importantes en terme de nombre la nuit, tous les symptômes que donnent une maladie sont plus forts la nuit : un hyper tendu aura une tension artérielle plus élevée la nuit que le jour, un asthmatique aura plus de crises la nuit que le jour .
A l'inverse , la nuit décuple les activités de ceux qui sont des oiseaux de nuit soit de par leur activité professionnelle, soit par choix : on est plus excités, plus à même de se mettre en danger, on roule plus vite, on consomme plus de drogues, on est désinhibés .
La nuit est aussi la période où tout ce qui s'est passé dans la journée revient envahir notre cerveau : des disputes, un souci au travail, à l'école, une mauvaise nouvelle et tout s'amplifie car le corps est au repos .
voilà quelques idées
Explications :